TROIS PEUGEOT A L’ARRIVEE DU TOUR AUTO 2018 A NICE

Des postes

Nouvelles de voiture / Des postes 209 Views

Berline PEUGEOT 504 : équipage Mathieu SENTIS et Gaëtan DEMOULIN

Après une 4ème place pour sa première participation l’an dernier, l’équipage de la berline PEUGEOT 504 termine cette année le Tour Auto à la 5ème place sur 115 concurrents engagés en régularité.

Vainqueur du circuit de Dijon, et second du circuit de Bresse, l’équipage n° 66 a également décroché une belle quatrième place dans la dernière spéciale du mythique col de Turini.

Coupé PEUGEOT 504 : équipage Etienne Bruet et Laurent PICARD

Après une sortie de route du coupé PEUGEOT 504 gêné par un automobiliste lors d’une étape de liaison, la voiture a pu se représenter dès le lendemain sur le circuit de Ledenon après une réparation rapide du longeron. L’annulation de la première partie de journée a anéanti toutes les chances de podium mais en dépit de quelques problèmes d’allumage, le Coupé PEUGEOT 504 termine néanmoins son périple à la 76ème position du classement final du rallye.

PEUGEOT 203 : équipage famille de Gaillard

La PEUGEOT 203 de 1951, restaurée et conduite par la famille de Gaillard, se classe en 22ème position au classement général de régularité. Deuxième véhicule plus âgé de l’épreuve, elle termine 9ème de l’épreuve avec l’indice de performance lié à l’âge du véhicule.

Après 2 200 kilomètres parcourus, cinq villes étapes, dix spéciales chronométrées, quatre épreuves sur circuit, la marque PEUGEOT est très fière des résultats obtenus sur cette nouvelle édition du Tour Auto et remercie chaleureusement l’ensemble des équipages. Ces bons résultats récompensent également l’accompagnement sans faille de l’équipe technique, placée sous l’égide de Jean-Pierre NICOLAS, ancien directeur de Peugeot Sport, qui a très vite transmis les bons réflexes à toute l’équipe !

Les spectateurs du Tour Auto ont également pu découvrir deux nouvelles PEUGEOT 508 qui faisaient partie de la caravane PEUGEOT constituée des véhicules média : PEUGEOT 3008 et PEUGEOT 5008 et des deux PEUGEOT Expert d’assistance.

Cette belle aventure est à retrouver sur le site Les voitures.com, l’Argus.fr et dans l’émission M6 Turbo dimanche 6 mai 2018 !

Cet article TROIS PEUGEOT A L’ARRIVEE DU TOUR AUTO 2018 A NICE est apparu en premier sur Peugeot News.

Comments